Le vin est un breuvage très apprécié par les personnes qui en connaissent la valeur. Cette boisson est en réalité obtenue à partir de la fermentation du raisin. Le vin est grandement produit en France et les breuvages français rencontrent un franc succès à l’international. Il est possible de s’en servir pour mettre au point de nombreuses recettes. Découvrons certaines de ces recettes à travers cet article.
Le vin de fleur de sureau noir
Le vin de fleur de sureau noir est une recette apéritive provenant de la campagne. Pour la préparer, vous devez vous munir de 12 ombrelles de sureau, d’un litre de vin rosé, de 250 g de sucre en poudre et de 15 centilitres d’eau-de-vie de fruits. Il faut ¼ d’heure pour préparer cette boisson.
La préparation commence par l’introduction des ombrelles de fleurs de sureau par le goulot large de la bouteille à jus de fruits vide. Ensuite, il faut couvrir avec le vin rosé. Cela doit être fait jusqu’à ras bord. Par ailleurs, placez cette mixture à la cave pendant une semaine puis filtrez.
Par la suite, ajoutez-y du sucre et de l’eau-de-vie et mélangez jusqu’à dissolution complète. Enfin, mettez en bouteille le breuvage puis conserver-le en cave jusqu’à dégustation. Pour en apprendre davantage sur le vin, n’hésitez pas à vous inscrire à ecole du vin bordeaux.
La sangria au vin blanc
La sangria au vin blanc se révèle être une boisson à succès. Pour en préparer, il vous faudra 2 l de vin blanc, 200 g de sucre semoule, du citron, de l’orange, du melon, de la pomme et du kiwi. Procurez-vous également des prunes, du raisin blanc, des bâtons de cannelle, du clou de girofle de la liqueur à l’orange et d’une petite bouteille de limonade.
Avant toute chose, vous devriez laver les fruits à l’eau froide puis découpez-les en petits dés. Ensuite, réchauffez 750 ml de vin blanc et ajoutez-y la moitié de la quantité du sucre à disposition. Par la suite, incorporez des épices et laissez infuser pendant une soixantaine de minutes.
Dès que cela est fait, introduisez la mixture dans une grande jatte puis versez-y le reste du vin et des fruits. Enfin, laissez le tout mariner pendant 3 h. Au bout de ce laps de temps, n’hésitez pas à verser de la limonade dans la sangria avant le service.
En somme, le vin de fleur de sureau noir et la sangria au vin blanc représentent les meilleurs breuvages à base de vin. Leur préparation est aisée et rapide.