Qu’il s’agisse d’apprendre à ne pas rincer vos pâtes après les avoir égouttées, ou d’utiliser une poubelle , vous pouvez commencer une feuille de calcul d’ astuces de cuisine et ne jamais manquer d’idées. Certains conseils de cuisine sont si simples qu’une fois que vous en apprenez un, vous ne pouvez pas imaginer comment vous aviez l’habitude de réaliser une recette. C’est pourquoi j’ai fait cette liste. Mémorisez ces conseils et je vous garantis que votre prochain repas sera un succès retentissant.
1. Lisez d’abord toute la recette
Je dirai ceci jusqu’à ce que les vaches rentrent à la maison. Si vous cuisinez à partir d’une recette, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de lire le tout jusqu’au bout avant de commencer à cuisiner. Non seulement cela vous aidera à mieux comprendre à quoi devrait ressembler et goûter le plat final, mais vous serez également en mesure de déterminer les casseroles, poêles et outils dont vous avez besoin, ainsi que des instructions importantes telles que «mariner pendant la nuit. «
2. Mettre en place la mise en place
Mise en place est un terme français qui signifie littéralement «mis en place». Cela fait également référence à une façon dont les cuisiniers des cuisines professionnelles et des restaurants installent leurs postes de travail – d’abord en rassemblant tous les ingrédients pour une recette, en les préparant partiellement (comme mesurer et hacher), et en les plaçant tous à proximité les uns des autres. La mise en place de la mise en place avant la cuisson est une autre astuce pour les cuisiniers à la maison, car elle aide sérieusement à l’organisation. Cela garantira à peu près que vous n’oublierez jamais d’ajouter un ingrédient et vous évitera de courir dix fois du garde-manger.
3. Toujours affûter les couteaux
N’ayez pas peur des couteaux tranchants. Peuvent-ils vous donner une mauvaise coupe? Absolument. Mais les couteaux émoussés se révèlent constamment plus dangereux. Ils ont plus tendance à glisser lors de la coupe, ce qui augmente les chances de vous couper. Si vous vous engagez à garder les couteaux aiguisés, vous devriez également apprendre à tenir correctement le couteau d’un chef , ainsi qu’à tenir les aliments que vous coupez.
4. Assaisonner bien et souvent
Conseil majeur: saison ! votre! nourriture! Le sel est la clé pour faire sauter la saveur des aliments sur votre langue. La plupart des recettes mentionneront quand vous devriez ajouter du sel (et probablement du poivre aussi), mais c’est une bonne règle de base d’ajouter au moins une pincée ou deux lorsque vous commencez à cuisiner et de nouveau à la toute fin. Votre palais sera le guide ultime ici, alors goûtez souvent.
5. Procurez-vous une essoreuse à salade
Certaines personnes disent qu’une essoreuse à salade est superflue. Je ne fais pas partie de ces personnes. OK, ils sont volumineux et assez ennuyeux à nettoyer, mais si vous avez de la place pour un pot, vous avez de la place pour une essoreuse à salade. Non seulement une essoreuse à salade facilite le lavage des laitues, des herbes et des légumes verts, mais elle les sèche beaucoup plus efficacement que les serviettes ne le pourraient jamais.
6. Rouler les agrumes pour obtenir plus de jus
Parfois, tout ce dont un plat a besoin est une pincée de citron ou de citron vert pour le faire passer au niveau supérieur. Pour tirer le meilleur parti de vos agrumes, roulez-les sur une planche à découper avant de les trancher.
7. Utilisez les bons plats
Lorsqu’une recette dit d’utiliser un certain type de casserole, utilisez cette casserole. Si vous ne possédez qu’une seule poêle antiadhésive, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’attendre une bonne vente dans un magasin de cuisine, puis de vous acheter une casserole en acier inoxydable et une poêle en fonte. Il est également judicieux de remplacer les poêles antiadhésives bon marché toutes les quelques années, car le revêtement peut s’user.
8. Séchez les viandes, les légumineuses et les légumes avant de les cuire
Conseil chaud: l’eau et la chaleur font de la vapeur, donc lorsque vous essayez de faire cuire quelque chose qui est encore humide, il ne se plie pas correctement. La viande doit être tapotée avec des serviettes en papier avant de la jeter dans la casserole, les pois chiches peuvent être égouttés dans une passoire puis séchés sur une serviette avant de passer sur une plaque de cuisson (cela vaut aussi pour les légumes, moins la partie passoire).
9. Ne surchargez pas la casserole
Que vous soyez en train de cuire ou de frire à la poêle, il est important d’éviter de surcharger la poêle. De même que lorsque les légumes ou les protéines sont cuits à l’état humide, lorsqu’ils sont entassés dans une casserole, ils cuisent à la vapeur au lieu de brunir, ce qui n’est jamais bon.
10. Nettoyez au fur et à mesure
Au lieu d’empiler chaque plat et chaque outil que vous avez utilisé pour préparer un repas dans l’évier pour le laver lorsque vous avez fini de manger (et n’oubliez pas d’essuyer les comptoirs et la cuisinière), adoptez la méthode du nettoyage au fur et à mesure. Au lieu de laisser des parures et des pelures de légumes sur le comptoir, jetez-les dans une grande poubelle pour un vidage facile et moins de dégâts. Vous avez dix minutes à perdre pendant que les légumes rôtissent? Faites dix minutes de lavage et d’essuyage.
11. Utilisez le congélateur pour plus que des restes
Vous savez déjà que vous pouvez ranger les restes dans le congélateur pour toujours. Mais si vous faites de la place dans votre congélateur, il peut également contenir un certain nombre d’articles qui vous faciliteront la vie. Le gingembre congelé restera frais plus longtemps et sera plus facile à râper sur une microplane. La pâte de tomate, le bouillon et les sauces peuvent être congelés en glaçons et facilement décongelés pour les recettes. Vous pouvez également congeler la pâte à biscuits et à tarte, les blancs et les jaunes d’œufs et les parures de légumes (pour le bouillon) et les utiliser quand vous en avez besoin. Le congélateur est également un endroit idéal pour ranger un sac d’articles que vous avez l’intention de composter, car le froid tue l’odeur et la pourriture.