Passer le cap supérieur en choisissant des fournisseurs virtuels

Un restaurant-bar construit sa réussite sur la base d’une offre gastronomique alléchante. Pour atteindre l’irréprochable, les professionnels des métiers s’accaparent des matières premières de qualité. Du frais, des produits orientaux, de l’épicerie, quelle que soit l’orientation de votre commande de denrées, vous avez besoin d’un fournisseur fiable. Voici les astuces pour choisir le bon grossiste restauration

Les caractéristiques d’un bon grossiste restauration ?

Le bon grossiste restauration est celui qui dispose des marchandises correspondant à vos besoins et à vos exigences. Entant que traiteurs et restaurateurs, vous recherchez un fournisseur de produits frais et de qualité. Ce point reste essentiel parce que le secteur agroalimentaire et la restauration sont régis par des règlements stricts sur le sujet. Un bon grossiste restauration doit alors :

  • Apte et disposé à vous fournir des produits exclusifs, de qualité.
  • Être capable de livrer les commandes dans les temps. 
  • Honnête et franc sur l’origine des matières premières 

En ce sens, une relation basée sur la fidélité et le respect mutuel est importante pour favoriser les échanges. Les deux paires se concentrent sur un accompagnement mutuel qui se traduit en réactivité et en force de proposition pour bâtir une relation commerciale qui marche. 

Comment trouver le meilleur grossiste restauration ?

Avec les technologies et les contextes de distanciation sociale actuelle, il est maintenant possible de créer ce lien virtuellement. L’application Prestachef est votre allié principal et fiable pour approvisionnement et un achat connecté. Les options proposées aux établissements de restauration sont larges entre :

  • Les grossistes
  • La centrale d’achat
  • La grande distribution
  • Le supermarché
  • Les particuliers et professionnels de l’approvisionnement alimentaire

D’un autre côté, il y a aussi les fournisseurs « généralistes » ou « multi-température ». Ce type de grossiste restauration vous fournit une large gamme de produits, pouvant aller des produits surgelés, à la crèmerie, à l’épicerie de tout genre. 

Parmi toutes ces options, le meilleur n’a pas à être le plus populaire ni à être le plus reconnu. Chaque établissement a son orientation. Spécialisé dans les plats fait-maisons, le Halal, la pizza, la boulangerie, la charcuterie ou autres… vous établissez votre choix selon la nature de votre restaurant et de la typologie de votre carte. Pour cela :

Déterminer les réels besoins en matière de volume et de produits

 Dans un premier temps, montez la liste d’épicerie de base constituant votre dépense quotidienne. Pour le plus grand monde, cela inclut la barquette, les haricots, les petit-pois, le saumon, les coulis, les produits laitiers, les gobelets, les charcuteries, les produits-bio, et d’autres condiments. Définissez également les produits occasionnels que vous utilisez pour des commandes spéciales, comme : les fruits secs, les crustacés, du tournesol, de la brebis, de l’agneau… Calculez votre stock en fonction de vos marges de dépenses pour cerner combien investir dans les denrées rentables, et combien verser dans les produits de sélection et d’exception. 

S’orienter vers le professionnel le mieux adapté à vos convenances     

Vous n’avez pas à vous focaliser sur un seul fournisseur. Vous pouvez multiplier vos ressources. Mais, l’essentiel est d’instaurer une relation de confiance à chaque fois. 

L’approvisionnement auprès des grossistes en ligne : Une solution efficace et novatrice

L’application de grossiste restauration vous permet d’accéder à tous vos besoins en approvisionnement, et ce, en quelques clics. Qu’il s’agisse de produits alimentaires comme de snack, de fruits frais, de surgelé, de laitiers, de produit végan et sans gluten, de glaces, de gâteaux, de caramel… ou de produits d’hygiène, ou d’accessoire culinaires comme les sachets, les gobelets, les barquettes, l’appareil mis à sous-vide… sans oublier les boissons, l’équipement et l’économat… tout est accessible en ligne. 

Cette solution propose l’acquisition des produits inscrits sur votre liste intelligente d’achats en précisant vos préférences. Et en plus, il y a les ventes flash promotionnelles. Les clients reçoivent un reporting de leurs acquisitions.     

En somme, le bon grossiste restauration pour un bar restaurant peut se traduire en une application en ligne qui parvient aisément à combler les demandes et les exigences de chaque établissement.   

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *