Ma cuisine sur-mesure, un rêve accessible

Les magazines de décorations s’accumulent sur ma table de salon, les dépliants de cuisinistes aussi. Je rêve d’une cuisine aménagée, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour réaliser ce travail qui mine de rien n’est pas un mince affaire.

Un petit espace difficile à aménager

Il faut bien reconnaître que ma cuisine est petite, un peu en longueur bien qu’assez lumineuse. J’ai bien étudié les propositions sur divers sites internet mais rien ne correspond à mes dimensions, un vrai casse-tête ! Une solution : il me faut une cuisine sur-mesure. Je crains malheureusement d’atteindre un prix dépassant mon budget. Déçu, je me résigne à bricoler des meubles que j’envisage d’acheter en ligne. Il va me falloir des outils que je n’ai pas forcément et quelques copains pas tous disponibles le week-end. Pas idéal !

Avant de me lancer, je vais faire le tour des cuisinistes de ma ville. Les cuisines sont superbes bien que pas forcément dans le style de ma maison. Parfois, c’est superbe : meubles noirs laqués, hotte hi-tech … mais je pense que c’est un peu trop pour une cuisine de 9 m². En plus, je suis inquiet du budget car j’aimerais partir en voyage cet été et je ne veux pas tout dépenser dans ma cuisine.

Et pourquoi pas un menuisier ?

Je n’y avais pas songé avant de voir cette pub pour un menuisier qui fait des cuisines sur-mesure. Après quelques recherches et conseils de mes proches, je prends contact avec un menuisier de ma région. On vient voir ma cuisine, prendre les dimensions exactes, me poser des questions sur mes envies, mes besoins, mon budget. Quelque temps après, je reçois un devis détaillé et un plan de ma cuisine sur-mesure.

Ma cuisine sur-mesure prend forme

Tous les espaces sont optimisés, les placards de rangement, le plan de travail sont pensés pour que je puisse circuler facilement. J’ai choisi une finition chêne clair simple, épurée mais chaleureuse comme mes meubles de salon. Le budget me semble correct et intègre toutes mes attentes. Me voici rassuré, je vais donc concrétiser mon rêve d’avoir ma cuisine sur-mesure. À moi les bons petits plats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *