La Cuisine à base de whisky c’est possible 

Le whisky est une boisson alcoolisée qui est de base bue soit en cocktails ou pure, mais saviez-vous qu’il peut être utilisé pour la conception de bon petit plat ?

Les coupes glacées

Le whisky est beaucoup utilisé pour accompagner des coupes de glace comme pour la coupe glacée à la crème de whisky qui est un mélange de glace à la vanille, de crème glacée au café, d’amandes mondées, et avec l’ingrédient principal pour avoir le gout : le whisky ; l’Ideal est de prendre du Baileys pour ce type de glace. Pour trouver le whisky adapté à vos besoins il faut se renseigner auprès de cave à whisky. Les fêtes arrivent à grands pas et la bûche aux marrons et au whisky est une bonne glace à base d’alcool à déguster avec de la famille. Pour cette glace, il faut de la purée de marron, de la crème de marron, du jaune d’œuf, du blanc, de la farine, et d’autre ingrédient pour réaliser la pâte, cliquez ici pour voir la recette entière, mais il ne faudra pas oublier le whisky, optez plutôt pour un pur malt. En buche de noël il existe aussi la buche black and white qui est un vacherin à base de chocolat et de whisky pure malt.

Les plats gourmands

Si vous n’êtes pas trop glaces et vacherin, il existe une recette typiquement écossaise qui est la confiture d’orange, pour cette recette, il vous faudra 5 oranges, 150gramme de raisins secs, 750 grammes de sucres, et 1dl de whisky Ecossais. Le mélange whisky et orange qui marie parfaitement pour donner un bon goût à la confiture.

Si vous êtes un ou une gourmande, vous avez la possibilité de réaliser une tarte aux poires d’automne, cela est un parfait mélange entre la poire, la châtaigne et le whisky pour relever le goût de la tarte.

Le foie gras est la mode pour les fêtes, alors que dites-vous de faire une terrine de foie gras aux fruits secs ? Cette recette permet d’associé des abricots sèches, des amandes, des pistaches, des noisettes, avec un bon foie gras et du whisky pour en faire un mélange qui fond en bouche, à tartiner sur du pain de votre boulangerie préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *