Comment utiliser la Vodka en cuisine 

Vous avez envie de relever le goût de votre cuisine ? Vous désirez lui donner un goût de fraîcheur ? Et si vous ajoutiez la vodka à vos ingrédients de cuisine ? En effet, la vodka est un spiritueux très riche en alcool et consommé dans le monde. Seulement, très peu de gens connaissent son caractère impressionnant dans la cuisine. Si vous voulez savoir quel autre usage faire de votre vodka, continuez la lecture de cet article.

La vodka pour la réalisation des salades de fruits

Vous aimez les salades de fruits ? C’est parfait, la vodka est un ingrédient qui peut également être utilisé pour sa réalisation. En effet, par son odeur, la vodka est l’un des meilleurs ingrédients que vous pouvez utiliser pour aromatiser votre salade de fruits.

Pour le faire, il vous suffit de faire votre salade fruit normalement et d’y ajouter de la vodka. Elle intervient au niveau du mélange des fruits préalablement découpés. Une fois que les fruits sont découpés, vous versez le tout dans une soupière ou un saladier. Vous y rajoutez la vodka puis vous remuez le tout. En ce qui concerne la quantité, elle se fait à votre convenance. Miam ! Vous apprécierez certainement l’effet de votre vodka dans le mélange.

La vodka pour la préparation des marinades

Dotée d’un goût particulier et une saveur unique, la vodka est un ingrédient dont votre cuisine ne doit pas manquer. En allant sur operation-apero-paris.fr, vous vous en procurerez assez facilement. Une autre recette dans laquelle vous pouvez l’utiliser est la réalisation des marinades.

Pour vos marinades, il suffit de l’ajouter en quantité convenable au mélange de vos ingrédients habituels. En l’utilisant, vous lui procurez un goût raffiné. Elle l’aromatise parfaitement pour lui donner du caractère. Qu’il s’agisse d’une marinade de poisson, de viandes ou de fruits de mer, cet alcool fort vous fera profiter d’une saveur unique.

La vodka pour la préparation des pâtes

Si vous êtes toujours à la quête d’autres recettes à base de vodka, sachez qu’elle peut être aussi utilisée dans les recettes de pâtes. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte pour les cuisiner. Elle se charge de relever le goût de la sauce qui accompagne vos pâtes.

 Lorsque vous l’ajoutez, elle favorise la fusion de l’eau et de l’huile. Un peu de vodka ajoutée au mélange de votre sauce, et ce spiritueux rendra sa saveur agréable. Elle lui confèrera un goût légèrement piquant qui va favoriser l’équilibre entre la crème et la douceur des tomates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *