Comment partager vos recettes en photo avec astuce ?

Les réseaux sociaux ont révolutionné notre manière d’aborder la cuisine. Désormais, il est devenu impensable de déguster un plat sans prendre une photo pour le partager sur Instagram. Les téléphones étant aujourd’hui dotés d’objectif HD, tout le monde peut jouer les photographes professionnels. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de prendre le cliché parfait. Entre trouver la luminosité optimale et obtenir l’angle le plus flatteur, la tâche peut rapidement devenir compliquée. Aujourd’hui, voyons quelques astuces pour obtenir les plus belles photos culinaires. 

Comment optimiser une photo ?

Obtenir de belles photos à partager sur les réseaux se fait en plusieurs étapes. Vous devez d’abord travailler la disposition de vos plats. L’objectif consiste à avoir un ensemble harmonieux qui dévoile tous les ingrédients. Penchez-vous ensuite sur la luminosité. Faites en sorte que la lumière vienne de derrière vous. Cela vous permettra de mettre en exergue tous les éléments du plat sans créer de mauvaises ombres. Enfin, n’hésitez pas à corriger les défauts de la prise de vue avec un logiciel de retouche de photo. Ce type d’application vous permet notamment d’appliquer des effets afin d’apporter plus d’élégance. Vous pouvez aussi l’utiliser afin de supprimer des détails ou des éléments perturbateurs comme des silhouettes en fond par exemple.

 

Quel logiciel choisir pour modifier une photo ?

Retravailler une photo peut se faire depuis n’importe quel téléphone. Pour un résultat optimal, cependant, nous vous suggérons d’investir dans un logiciel de retouche. Ce type de programmes offre plus de liberté. Ils vous permettent notamment le détourage photo. Celui-ci consiste à isoler un élément pour l’utiliser sur une autre image. Il vous offre une multitude de possibilités pour personnaliser vos clichés culinaires. Pour profiter d’une expérience optimale, cependant, prenez le temps de bien choisir votre logiciel. Faites notamment attention à la licence. Sur le marché, vous retrouverez des programmes en version gratuite. Celle-ci ne propose cependant qu’une partie des fonctionnalités disponibles. Pour avoir accès au reste, vous devrez payer un abonnement. L’autre élément à prendre en compte correspond à son accessibilité. Choisissez un logiciel adapté à votre niveau. Vérifiez aussi s’il est compatible avec vos appareils Android ou Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *