15 conseils de cuisine surprenants que nous avons appris à l’école culinaire

Les éditeurs de cuisine Taste of Home et les cuisiniers testeurs partagent les astuces de cuisine les plus utiles qu’ils ont apprises à l’école culinaire.

Chez Taste of Home , nos experts alimentaires résidents regorgent de connaissances cuisine. Nos rédacteurs en chef et nos cuisiniers d’essai ont passé des années à l’école culinaire à apprendre à hacher, rôtir, assaisonner et bien plus encore. Maintenant, ils partagent des conseils de cuisine préférés que vous pouvez commencer à appliquer dans votre propre cuisine dès aujourd’hui.

1. Utilisez une serviette humide pour maintenir une planche à découper en place.

Il peut être si ennuyeux d’essayer de couper sur une planche à découper qui ne cesse de glisser sur le comptoir. Verrouillez-le en place en plaçant une serviette en papier humide ou un torchon en dessous.

2. Utilisez un grattoir d’établi pour transférer les ingrédients d’une planche à découper.

C’est mieux que de faire glisser un couteau tranchant sur la planche à découper, ce qui émousse le couteau avec le temps. De plus, le grattoir d’établi est assez grand pour contenir (ou pousser) beaucoup de nourriture à la fois.

3. Ajoutez du bicarbonate de soude à la sauce tomate.

Si vous ne voulez pas ajouter de sucre à une casserole de sauce marinara mais que les tomates sont un peu acides, ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Remuez simplement 1/4 à 1/2 cuillère à café dans la casserole et faites cuire pendant quelques minutes pour enlever la morsure de la saveur

5. Cédez et obtenez ce très bon ensemble de couteaux.

Les couteaux sont probablement l’article le plus utile dans votre cuisine, il est donc important d’avoir un ensemble de qualité qui durera des années.

6. Gardez ces couteaux bien aiguisés.

Cela facilite vraiment le tranchage et le hachage. De plus, vous êtes moins susceptible de vous couper avec un couteau tranchant qu’avec un couteau émoussé, qui aurait tendance à glisser sur la surface de la nourriture et à atterrir – ahem – ailleurs.

7. Faites la mise en place pour rester calme dans la cuisine.

En termes simples: préparez tous les ingrédients avant la cuisson. De cette façon, vous ne vous brouillez pas pour hacher l’ail alors qu’il devait être dans la poêle il y a 5 minutes.

8. Séchez soigneusement toutes les viandes avant la cuisson.

Cela les aide à brunir rapidement et, sur la volaille, à faire griller la peau.

9. Laisser reposer la viande.

Il est important de laisser reposer la viande pendant un certain temps avant de la trancher. Plus vous pouvez le laisser reposer, mieux c’est; sinon, les jus coulent sur la planche à découper au lieu de rester dans la nourriture.

10. Faire griller les noix et les épices.

Cela peut sembler une étape inutile, mais cela rehausse les huiles essentielles et augmente considérablement la saveur d’une recette.

11. Utilisez une petite cuillère à crème glacée pour répartir uniformément la pâte à biscuits.

Cela garantit que chaque cookie est de la même taille, ce qui signifie qu’il cuit uniformément. Vous pouvez également utiliser une cuillère à crème glacée pour répartir uniformément la pâte dans un moule à muffins.

12. Coupez le gâteau au fromage (ou tout dessert) avec un couteau chaud.

Passez un couteau sous l’eau très chaude et séchez-le, et vous serez en mesure de faire une coupe nette dans le gâteau au fromage ou tout autre dessert collant.

13. Ajoutez de l’acide pour rehausser un plat.

N’ayez pas peur de l’acide! S’il manque quelque chose à un plat et que vous ne pouvez tout simplement pas mettre le doigt dessus, il est probable qu’il utilise une touche plus acide , comme du vin, du jus de citron ou du jus d’orange.

14. Utilisez un œuf pour donner un aspect irrésistible aux produits de boulangerie.

Badigeonner une légère couche d’œuf (un jaune + 1 cuillère à soupe de crème épaisse) sur les produits de boulangerie pendant la cuisson pour leur donner une teinte brun doré brillant.

15. Investissez dans un thermomètre de cuisine.

Éliminez la cuisson et investissez dans un thermomètre de cuisine de qualité pour vous assurer que les recettes sont cuites à la perfection.

Commencez à utiliser ces conseils dès aujourd’hui et vous deviendrez instantanément un meilleur cuisinier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *