10 conseils: une alimentation saine pour un mode de vie actif

Conseils pour combiner bonne nutrition et activité physique

Pour les jeunes et les adultes pratiquant une activité physique et des sports, une alimentation saine est essentielle pour optimiser la performance. Combiner une bonne alimentation et une activité physique peut mener à un mode de vie plus sain.

  1. Maximisez avec des aliments riches en nutriments
    Donnez à votre corps les nutriments dont il a besoin en mangeant une variété d’ aliments riches en nutriments, notamment des grains entiers, des protéines maigres, des fruits et légumes et des produits laitiers faibles en gras ou sans gras. Mangez moins d’aliments riches en graisses solides, en sucres ajoutés et en sodium (sel).
  2. Dynamisez avec les céréales
    La source d’énergie la plus rapide de votre corps provient d’aliments tels que le pain, les pâtes, les flocons d’avoine, les céréales et les tortillas. Assurez-vous de faire au moins la moitié de vos choix d’aliments à base de céréales. Des aliments à grains entiers comme le pain de blé entier ou les pâtes et le riz brun.
  3. Power up with protein Les
    protéines sont essentielles pour construire et réparer les muscles. Choisissez des coupes de bœuf ou de porc maigres ou faibles en gras et du poulet ou de la dinde sans peau. Obtenez vos protéines de fruits de mer deux fois par semaine. Les sources de protéines de qualité proviennent également d’aliments d’origine végétale.
  4. Mélangez-le avec des aliments protéinés végétaux La
    variété est géniale! Choisissez des haricots et des pois (haricots rouges, pinto, noirs ou blancs; pois cassés; pois chiches; houmous), des produits à base de soja (tofu, tempeh, hamburgers végétariens) et des noix et graines non salées.
  5. Variez vos fruits et légumes
    Obtenez les nutriments dont votre corps a besoin en mangeant une variété de couleurs, de diverses manières. Essayez les baies bleues, rouges ou noires; poivrons rouges et jaunes; et les verts foncés comme les épinards et le chou frisé. Choisissez des options de jus frais, congelés, en conserve à faible teneur en sodium, séchés ou à 100%.
  6. N’oubliez pas les produits laitiers Les
    aliments comme le lait sans gras et faible en gras, le fromage, le yogourt et les boissons de soya enrichies (lait de soya) aident à construire et à maintenir les os solides nécessaires aux activités quotidiennes.
  7. Équilibrez vos repas
    Utilisez MyPlate comme rappel pour inclure tous les groupes alimentaires chaque jour.
  8. Boire de l’eau
    Restez hydraté en buvant de l’eau au lieu de boissons sucrées. Gardez une bouteille d’eau réutilisable avec vous pour toujours avoir de l’eau sous la main.
  9. Sachez combien vous mangez
    Calculez votre plan MyPlate pour obtenir des informations nutritionnelles personnalisées en fonction de votre âge, sexe, taille, poids, niveau d’activité physique actuel et d’autres facteurs.
  10. Atteignez vos objectifs
    Le Presidential Active Lifestyle Award (PALA +) , un programme du President’s Council on Sports, Fitness & Nutrition (PCSFN), encourage l’activité physique et une bonne nutrition. PALA + un programme de 8 semaines pour vous aider à gérer et atteindre vos objectifs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *